Réservation express : 06 64 65 61 86

Vous êtes ici : Accueil Actualités Grève des taxis : 3 VTC attaqués !

Grève des taxis : 3 VTC attaqués !

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Le contexte de la grève

Se considérant victime de concurrence déloyale, les chauffeurs de taxis dénoncent deux faits majeurs qui les font courir à leur perte.

D’une part, la hausse de la TVA sur les transports les obligent à revoir leurs tarifs, et ce n’est pas pour plaire à leurs clients qui fuient déjà vers les chauffeurs de véhicules de tourisme (VTC), bien moins chers.
D’autre part, la concurrence faite par les VTC qui proposent grosso modo les mêmes services (même si de nombreux clients se plaignent de la mauvaise qualité des services) à un prix bien inférieur.

Ce lundi 13 janvier, ce sont des centaines de taxis qui manifestent dans les grandes villes, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Montpellier... non sans violence.

L’agression des VTC

A bout, des chauffeurs de taxis en grève s’en sont pris à des véhicules VTC (les fameux véhicules avec chauffeur). VTC Chauffeur-Privé déclare 1 chauffeur agressé près de la gare Montparnasse, 1 autre chauffeur agressé près de l’aéroport d’Orly. Uber déclare quant à elle qu’un de ses véhicules a été attaqué.

Réserver un taxi moto.

Vous êtes ici : Accueil Actualités Grève des taxis : 3 VTC attaqués !

Suivez-nous

Contactez-nous

 

Nous sommes joignables 24h/24 - 7 jours/7